jeudi 13 septembre 2007

Petit recit de notre periple a Sapa avec diff ethnies..

Coucou A tous, nous sommes a HANOI ...
Nous avons passe 3 jours a SAPA, absolument Geniaux ...

Nous sommes donc partis 2 jours en trecking dans la montagne,et a travers les rizieres avec notre guide HAU.

Nous avons marche sur des chemins escarpes, des petits chemins de terre, le depart
a ete difficile, des ordes de touristes etaient sur le meme chemin aue nous pendant envirom une petite de;i heure qui nous a semble etre une eternite.....loll...on a faillit tout stoper....Paul ralait comme un bourico ....Paul dit au guide une vingtaine de fois ... it s like Eurodisney ....lot of tourists.... tout en faisant la gueule... le guide le vit ...heureusement lol....et la ....vengeance sympathique...au lieu de prendre a droite comme tous les autres nous tournames a gauche lolool ..... un chemin desert et une ascension faramineuse pendant plus d une heure a travers une foret de bambous....pour en arriver un tout petit village de 4 maisonnette complement isole....nous fumes acceuillis par une douzaine d enfants tous aussi chou les uns que les autres .... une petite halte dans une cahute nous fit un bien fou ....nous leurs avons donnes a chacun un feutre ...ils etaient heureux et deux minuters apres ils se coloriaient tous les ongles lolool.....un bye bye et nous etions repartis .....un moment tres touchant.....

Nous avons marche tte la journ2e a travers les rizieres, des paysqges splendides en rencontrant des hommes et des femmes de diffrentes ethnies, seul leurs coiffes et leurs costumes les differents.....


Apres 5 heures de marches, nous nous arretames dans un petit village pour y passer la nuit...cf : photo.....une maison de bois tenue par Mmme Ming et ses deux enfants un bebe de 2 ans et son grand fils d une douzaine d annee.... nous nous installames dehors sur une petite table pour boire une biere et se detendre un peu .... notre guide n a pas trop supporte le biere....lol...il avait un petit plomb dans l aile et a reussi a ecoeure Sego avec ses rototos...assez nombreux il faut dire ....

Nous jouons avce le bebe, qui etait trop mignon, et plein d energie ...

Madame, commence a prepare le diner, la cuisine est une petite piece, ou se trouve a meme le sol, le feu, dans un tres grand wok, elle fait cuir les differents aliments, boeuf, liserons d eau, soja, laitue, piments, .... mmm nous avons hte de diner ...
On s assoie tous autour de la table, avec tte la famille, et le guide , Madame nous sert un eptit verre d alcool de riz ... SANTEE ... il etait vraiment bon ! meilleurs aue ceux des chinois a Paris ... !!!
Le repas etait exelent, pleins de petites assiettes sur la table, de mille couleurs, presaue le meilleurs repas de notre sejours !! des nems mmm trop bons ...

Nous allons nous couvhe au premier et dernier etage, des matelas tres colores, pleins de beaux motifs, a meme le sol avec des moustiquires !!! heureusement, car pleins de bebetes partout ... moustiques, cafards volants .. papillons, chats, chiens ...Stounou tu aurais trop heureux ...

La nuit fut excelente ....

Reveil vers 7h, petite ballade en tong (trop grande pour sego lol )dans les rizieres, nous avons trouve pleins de trefles a 4 feuilles ...
Peti dejuner mmm ... des crepes preparees au feu de bois, avec sucres, miel, citron et bananes ... mmmmmm... un regal......

Nous repartames de plus belle, vers un autre village perche dans la montagne, nous traversons une foret, mieux une jungle, PAUL a peur ... hiii il y a des serpents tt vert comme les bambous ... et des grosses araignees ...

Apres 5h de marche, nous arrivons dans un refuge, ou notre guide nous prepare le dernier repas ... SNIf ... une experience magnifiaue, accompagnee de merveilleuse rencontres ...

Retour a l hotel, puis direction LAO CAI pour reprendre le train de nuit a 21h ...Nous croyons etre seule dans notre cabine, mais 2 controilleur viennent squqtter avce nbous pffff .... La clim , s est arreter en cours de chemin, une horreur, une chaleur de bete ... Paul dort tjs ... moi non ... Au bout de 3h la clim repart ...

Arrivee a Hanoi a 5h du matin, Hanoi est desert, nous trouvons un taxi, il nous enmene a l hotel, mais ce dernier est ferme pour renovation ...paul en peut plus il a une envie tres tres pressante, il faut d urgence des toilettes , 200 m plus loin, des japonaises, sortent d un hotel, on y rentre, Ils dorment ts a l interieur, ils ont une chambre !! OUF ... Paul est soulager ... lol

Petit dej a Hanoi
Nous partons demain sur la baie d Along, nous passerons une nuit sur un bateau,
A dans deux jours pour de nouvelles aventures !!


Bisous a tous et merci pour vos messages et pour votre suivi ... cela nous fait bien plaisir.....

SEGO:
Papa, lol veut dire rire ...
Mayon et Ben, je fais ce que je peux avec mes tenues lol ... et encore vous ne m avez pas vu en tenue MONG ... lol
Pleins de bisous a tte la famille ... vous avez vu les bRanquignoles ne sont pas si branquignoles que ca ...lol



Paul : Tout d abord pleins de bisous a ma petite famille adoree...lol...
Un grand merci a philou et andrew pour leurs messages ... d autres n en n ont pqs fait autant llol....hein Stounou !!!!!!!!
Nous aurions bien continuer notres periple au laos, cambodge, birmanie...japan ...lol
mais cela sera pour les prochains trips ....aucune envie de revenir meme si vous me manquez et surtout aucune envie de retourner bosser .....chut .....lol

PLEINS DE BISOUS A NOTRE STOUNOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
merci pour ts les messages sur le tel et le blog très sympa
ici c'est la rentrée: delph est revenue hier et phil revient samedi
tt va bien
il me semble que vous serez plutôt hs en arrivant !
bisous et à +

WWW.TAYSONVODAO.COM a dit…

trop fort jvois trop polo en train de torturer le guide en anglais parce qu y a trop de touristes !!!mddr !!!c'est du vécu ça !
"lots of tourists" y a tout un scketch a faire la dessus jen suis sur..