mardi 27 novembre 2007

L'amoureux d'Emma démasqué

Il ne faudra pas attendre le 29 novembre, comme nous le disaitle blog www.paulaimeemma.com, pour avoir une réponse !
mais je reste trés decue de la réponse a ce Buzz ...


Paul, l'amoureux transi de la belle Emma dont le visage s'est affiché pendant plusieurs jours sur les murs parisiens, a révélé son identité. Il s'agit de Lagardère Publicité qui a ainsi offert une démonstration de l'efficacité de sa régie pluri media aux badauds et aux internautes.

Depuis le 12 novembre Lagardère Publicité a en effet lancé une campagne cross média originale, dont la création exceptionnelle à été confiée à l'Agence La Chose.

En faisant appel à toute la variété et l'interactivité de ses marques médias, la régie a fait pour elle même ce qu'elle propose de faire pour tous ses clients : "un service sur mesure".

Cette campagne a été articulée autour de deux moments forts : une phase de teasing de deux semaines et une phase de révélation, de deux semaines, auprès des annonceurs et du grand public. Cette opération avait pour but d'ouvrir tout le champ des possibles en allant au-delà des espaces commerciaux traditionnels et en créant des synergies entre les différents médias : presse, radio, télévision, internet et hors média.

Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité a déclaré : "Avec cette campagne qui nous a assuré une grande visibilité et a largement contribué à faire la démonstration de la puissance de notre offre, notre ambition est d'installer Lagardère Publicité comme régie innovante, pluri média et de faire ainsi de Lagardère Active, le premier groupe de "média cross", producteur de contenus pour tous supports, proche de ses annonceurs, de ses lecteurs, de ses auditeurs et de ses téléspectateurs".

Cette opération, initialement conçue pour le B to B, a également très bien fonctionné auprès du grand public :

- sur le blog Emma je t'aime : plus de 150.000 VU et plus de 500 messages déposés ;

- sur les sites Web retenus, des taux de clics bien au-delà des standards : 7% (avec des pics à 12%) pour les flashs transparents ; 15.000 vidéos vues sur les sites communautaires.

Face aux manifestations de sympathie et de soutien à Paul (l'amoureux d'Emma), la régie a décidé de poursuivre sa romance pour le grand public jusqu'à la Saint Valentin, en mettant, à compter du 29 novembre, un site, à disposition des internautes, qui pourront y déposer leur déclaration d'amour. Les plus beaux messages feront l'objet d'une diffusion sur certains médias du groupe.

TEXTE DE BOURSIER.COM

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop nul, moi aussi suis déçue :((

J'ai flâné pour vous a dit…

ah, bah au moins voilà toute l'explication… je te mets en lien sur le post que j'y avais consacré…